Passez à la Dopamine

Posté par Stitchusa , le 12 mars : 18:19 | Catégorie : Divers

ITunes est chiant... Lecteur Multimédia est pourri... Winamp est dépassé... Envie de renouveau pour vos musique et je tombe la dessus

Alternative découverte pour gérer une grosse bibliothèque de musique: Dopamine
Fortement inspiré du design Metro (de Windows 8), Dopamine conjugue esthétisme et efficacité.

Ce lecteur/bibliothèque audio s'avère de plus très léger. Un logiciel encore jeune mais stable , gratuit et édité par un indépendant. À tester !

Il y a deux problématiques inhérentes à la quasi-totalité des lecteurs et bibliothèques audio. D'abord, plus ceux-ci évoluent dans les versions et plus ceux-ci sont dotés de mille et une fonctionnalités (pas toujours utiles). Deuxièmement ceux-ci pèsent lourd en mémoire, trop lourd, handicapant le système qui les accueillent.

Raphaël Godart, développeur indépendant, « Self-made .NET developer » propose avec Dopamine un lecteur/bibliothèque audio exempt des défauts précédemment cités.

Esthétiquement et ergonomiquement simple et agréable, Dopamine est librement inspiré du style d'application Metro.

Puisqu'il adopte une approche de bibliothèque audio, l'utilisateur pourra parcourir ses titres une fois les dossiers référencés et scannés par artistes, albums, morceaux et sélections. Il est bien entendu également possible d'effectuer des recherches via le champ dédié à cet effet.

Côté préférences, peu de réglages si ce n'est la sélection des dossiers composant la collection, l'apparence du lecteur et quelques réglages comportementaux et audio. À noter que Dopamine utilise, par défaut, l'interface WASAPI.



Source: Clubic
Site de Dopamine


| commentaire(s): 3 | version imprimable Créer un pdf pour cette news